cardcommercialidlocksupporttalk

Réactifs chimiques pour la radioprotection et la surveillance environnementale

Histoire TrisKem

 

Evènements clés: 

 

 

 

TrisKem International winning the Oscar d'Ille et Vilaine 2017 for its international development

Histoire :

TrisKem International a été fondée en 2007 par Michaela Langer associée à Céline Vignaud.


Installée en Bretagne, TrisKem a reçu le soutien de la Région Bretagne, Rennes Métropole et le département d’Ille-et-Vilaine au travers de son fond de revitalisation FINEA35.


Fruit du transfert d’une technologie américaine, TrisKem International met en place la production des résines d’extraction chromatographique en juillet 2007. Certifié ISO 9001, son processus de production automatisé permet de vendre les premiers lots de résines dès novembre 2007.


La cellule R&D est arrivée en 2008 et la collaboration avec des instituts et universités de renommée internationale a été mis en place. MSU Lomonosov (Russie); CIRP (Chine); Universita de Barcelona (Espagne); BGRM, Subatech, Arronax (France); Lancaster University, GAU, NPL (Royaume-Unis), FZJ Jülich (Allemagne), Université technique de Prague sont autant de partenaires historiques en R&D.


Dr Steffen Happel à la tête de cette unité de R&D, rejoint l’équipe des associés en 2010.



TrisKems new headquarter

A partir de l’année 2011, TrisKem exporte vers la Chine et la Russie via des distributeurs locaux.


A l’automne 2014, TrisKem est fière de pouvoir vendre mondialement ses nouveaux développements fruits de ses travaux de R&D.


En novembre 2015, TrisKem intègre son nouveau siège social. Ce nouveau bâtiment, pensé pour optimiser les flux opérationnels permet de réunir les laboratoires de R&D, la Production et les fonctions Commerciales et Administratives sur un même site.


En février 2017, TrisKem obtient l’Oscar du Développement à l’International d’Ille-et-Vilaine. Cet oscar témoin de la reconnaissance du département est aussi une immense joie pour l’ensemble des équipes qui participent au quotidien de la renommée de TrisKem.


A partir de 2017, TrisKem se dote d’un comité stratégique.


Aujourd’hui, TrisKem International est un expert mondialement reconnu dans la chimie de séparation. Ses domaines de compétences sont la Chimie Analytique, la Radiochimie, la Médecine Nucléaire, le Démantèlement et l’Hydrométallurgie.

Abonnez-vous à notre Newsletter semestrielle pour être informé sur nos nouveaux développements

S'abonner