cardcommercialidlocksupporttalk

Réactifs chimiques pour la radioprotection et la surveillance environnementale

Ressources

Expertise en chimie de séparation

 

TrisKem International est le leader européen dans la fabrication de résines spécifiques utilisées dans les laboratoires d'analyses effectuant la séparation, l’identification et la détection des éléments stables et radioactifs. Nous nous concentrons actuellement sur la conception et la fabrication de résines et de technologies dédiées à la purification des radionucléides pour la médecine nucléaire (diagnostic et thérapie) ainsi que sur le recyclage des métaux critiques et le démantèlement des centrales nucléaires.

 

Nous offrons à nos clients des solutions clés en main pour les analyses en laboratoire et les procédés semi-industriels.

 

Experts et formateurs pour l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA), membre de l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO) et du Bureau de Normalisation des Equipements Nucléaires (BNEN), l'équipe de scientifiques de TrisKem International est reconnue mondialement.

 

La force de TrisKem International est de partager gratuitement son expertise technique avec ses clients et à les accompagner dans le développement de leurs activités

Compétences et Infrastructures

 

Nos docteurs, experts mondialement reconnus dans le domaine de la séparation et de la radiochimie, sont à la disposition des clients et prospects pour répondre quotidiennement aux demandes techniques. TrisKem actant depuis de nombreuses années dans ses domaines d'expertise a mis en place un réseau de spécialistes pour tous les domaines d'application de ses produits.

 

Dans ses nouveaux locaux, TrisKem dispose de deux laboratoires R&D spécialisés dans la synthèse des agents d'extraction, la fonctionnalisation des supports inertes, la synthèse de résines chromatographiques d'extraction et la détermination des milieux de séparation. Les équipements métrologiques de TrisKem comprennent ICP-MS, NPOC, TGA, AT-IR et RMN.

 

Le nouveau siège de TrisKem abrite également un laboratoire de production spécialisé dans la fabrication et le conditionnement des moyens de séparation.

 

 

 

Installations

TrisKem International a emménagé dans son nouveau siège social en novembre 2015.

 

Ces locaux ouvrent de nouveaux horizons pour TrisKem International :

 

  • Surface de l'unité de production doublée
  • Nouveaux laboratoires R&D
  • Nouvelle salle de métrologie

 

Le nouveau bâtiment est conçu selon les normes du développement durable :

 

Un environnement de travail amélioré, intégrant des fonctionnalités telles que des zones de relaxation, un éclairage naturel, des systèmes d'économie d'énergie et plus encore, se fondant dans l'écosystème environnant.

 

Avec ces nouveaux locaux, TrisKem International est prêt à développer de nouvelles capacités, à explorer de nouveaux territoires et de nouveaux marchés et à concevoir des innovations révolutionnaires.

 

 

 

Photo© P.Miara, B.Ponchèvre

Abonnez-vous à notre Newsletter semestrielle pour être informé sur nos nouveaux développements

S'abonner