cardcommercialidlocksupporttalk

Réactifs chimiques pour la radioprotection et la surveillance environnementale

Nous rejoindre

TrisKem International, PME française, installée sur le territoire de Rennes Métropole en Bretagne recherche un technicien de chimie analytique / Contrôle qualité (H/F) en CDI.
Triskem International fabrique et développe des résines de séparation des radionucléides utilisées dans les domaines de la radioprotection, de la médecine nucléaire, du démantèlement et de la gestion des déchets.


Les produits TrisKem sont devenus des standards technologiques, employés dans le but de surveiller la radioactivité à l’état de trace ou ultra-trace dans l’environnement et chez l’homme. Reconnus à l’échelle internationale, ils sont employés en radiochimie dans le cadre de méthodologies par les laboratoires accrédités et les organismes de régulation (tels que l’IRSN, le CEA, l’Agence Internationale à l’Énergie Atomique (AEIA), Cavendish Nuclear, WOOD Nuclear Ltd etc.)

 

Triskem International est également partenaire de projets innovants nécessitant une expertise spécifique pour les applications de :

  •  Séparation des radionucléides des effluents
  •  Purification et séparation des éléments spécifiques
  •  Radioprotection et radioanalyse

Triskem est basée à Bruz en Bretagne et regroupe dans son siège social ses laboratoires de R&D, son unité de production et ses services administratifs.

Depuis 2018, Triskem investit dans son projet C.L.I.P.S. 2020, qui sera une première marche pour l’entreprise vers une production industrielle de résines hautement sélectives.

 

 

 

 

Dans ce cadre, nous cherchons un technicien en chimie analytique / contrôle qualité (H/F).
Vos missions seront :
• Préparer les échantillons,
• Effectuer les analyses chimiques (ICP-MS, NPOC, …)
• Effectuer des caractérisations physiques (taille des particules, BET, ATG …)
• Mettre en forme et analyser les résultats


Vous possédez des qualités telles que la rigueur scientifique, le sens de l'organisation et une capacité d'adaptation.


Vous êtes autonome et dynamique. Curieux, vous vous épanouissez dans les expériences et faites preuve de sens critique à l’égard des manipulations dont vous avez la charge. Vous avez envie de rejoindre une équipe de scientifiques dynamiques et un environnement passionnant qui vous donnera les moyens humains et techniques de réussir.


Vous avez une formation niveau IUT de chimie ou BTS Chimie ou Licence pro chimie avec au moins une expérience en laboratoire de contrôle qualité ou analytique.


Une expérience sur ICP-MS et la maîtrise de l’anglais seront des atouts très appréciés. Par ailleurs, une expérience en caractérisation physique sera un plus non négligeable.
Poste à pourvoir à partir de novembre 2019.

 

Merci d’envoyer votre candidature et votre courrier de présentation à Madame Stéphanie DESHOUILLERES 

 

Postuler

 

 

 

Abonnez-vous à notre Newsletter semestrielle pour être informé sur nos nouveaux développements

S'abonner

Abonnez-vous à notre Newsletter semestrielle pour être informé sur nos nouveaux développements